Voici comment Suzanne va devenir riche.

Suzanne (nous l’appellerons comme ça) nous a contacté via un forum. Elle cherchait depuis longtemps une seconde activité pour arrondir ses fins de mois.

Jusqu’ici, elle vendait sur E-Bay des objets qu’elle récoltait chez ses amis et leur versait la moitié des bénéfices. Une activité annexe à son travail principal d’aide soignante dans une maison de retraite.

Elle exposait son problème ainsi:
« Je pars tous les matins à 7h30, et je rentre le soir vers 20h30 (j’ai 2h de transport aller-retour, j’habite à la campagne). J’ai une longue pose entre 12 et 15h. Ce sont mes seuls créneaux de libres pour avoir une seconde activité, en dehors du week-end. Je cherche une activité lucrative qui me rapporte plus que la vente d’objets sur E-Bay, mais qui ne m’oblige pas à me coucher tard ou travailler le week-end. Avez-vous un conseil? ».

Nous savions que le meilleur conseil était de lui proposer de faire la formation. Ce qu’elle fit.
Elle a trouvé la solution dans l’organisation du réseau. Elle vient de nous dire comment.

Suzanne est voisine avec son frère et sa sœur qui sont agriculteurs. L’un vend des volailles et l’autre des légumes. En faisant les exercices de mise en place d’un réseau elle a eu l’idée de faire au plus simple: vendre les volailles et légume au chef cuisinier de la maison de retraite (il prépare + de 300 couverts par jour).

Investissement personnel = zéro.
Temps mis à disposition de sa nouvelle activité = Tps pour charger et décharger sa voiture.
Autre investissements = Zéro.
Apport= + ou – 1000 euros par mois (pour le moment)

Nos abonnés démarrent presque tous le programme avec le désir d’avoir une seconde activité, lucrative et peu fatigante. Souvent, ils vont chercher loin pour la trouver. Soit ils veulent prendre sur leur temps de repos, soit ils cherchent à faire quelque chose de totalement différent, et ce, croient-ils spontanément, parce que c’est une activité complémentaire, elle ne doit pas avoir de lien ou peu de lien avec la première.

Or, c’est souvent la première activité qui offre un terrain favorable et toutes les opportunités pour accueillir la seconde.

En espérant que cet exemple vous apporte quelque chose.

LM

Tags: , , , , , ,

Posted in Comment devenir riche



Leave a Reply

*