Quelles sont les clés de la réussite?

Depuis plus de 30 ans, des sociologues, des entrepreneurs et des experts en analyse du comportement essaient de répondre à cette question. Depuis autant de temps, nous avons la réponse, mais depuis que l’on a la réponse, personne ne veut vraiment y croire, car il se trouve qu’elle est plutôt basique.

Les clés de la réussite sont le mélange à proportion égale de 4 éléments : Le mental, le potentiel, l’application des systèmes et l’action.

Je développe.

Le mental, c’est notre capacité à rester concentrés sur notre objectif. C’est la première difficulté parce que tout le monde pense qu’il faut, pour cela, devenir psychorigide, ne plus parler à personne et écraser tout sur son chemin. Au contraire, avoir un bon mental, c’est se détacher de la question « Comment je vais faire ? » et se concentrer sur « Pourquoi je le fais ? ». La réponse à la deuxième question permet d’avoir constamment en tête notre objectif le plus motivant. Que ce soit pour vivre heureux en famille, pour offrir des cadeaux à l’amour de sa vie, pérenniser l’avenir de ses enfants, acheter une voiture ou autre… Ces objectifs, toujours positifs, nous aident à avoir un mental d’acier, un enthousiasme à toute épreuve. Redistribuer une partie de nos ressources à une œuvre caritative ou une ONG permet aussi d’avoir toujours en tête une idée positive de ce à quoi nous destinerons notre argent.

Le potentiel est notre capacité à comprendre que nous sommes capables de faire tout ce que nous voulons. Devant une difficulté probable, nous avons deux solutions : se dire « c’est possible » ou se dire « ce n’est pas possible ». Le potentiel, s’il est bien défini, permet de se dire, devant les mêmes obstacles, soit « c’est possible », soit « Je trouverai le moyen de le rendre possible ». Ce qui arrête les gens la plupart du temps, c’est la pensée qu’il leur manque des connaissances, des réseaux, de l’argent, qu’ils sont nés au mauvais endroit ou dans la mauvaise famille. Or, il y a des milliers d’exemples de gens qui ont réussi alors qu’ils ne connaissaient personne ou vivaient dans des coins perdus. De ceux-là on dit souvent « Oui, mais pour eux, c’est pas pareil ». Si, c’est exactement pareil, et le potentiel est la capacité de ne pas penser ça à priori.

L’application des systèmes, c’est l’apprentissage des outils qui permettent de s’enrichir. Il faut premièrement savoir pour quel métier vous êtes fait, puis quel type de travailleur vous êtes, comprendre quels sont nos atouts pour chercher un travail, évoluer dans une entreprise, créer sa propre affaire… puis comment démultiplier vos ressources sans travailler plus. Ce dernier point étant très important, car si vous vous épuisez, c’est un signe que les systèmes ne sont pas bien mis en place. Ces systèmes existent, mais on ne les apprend pas à l’école, seuls ceux qui ont fait l’effort de les lister les connaissent. Quand on connaît les systèmes, tout devient beaucoup plus facile. Tenter de s’enrichir sans connaître les systèmes, c’est comme faire un Rubik’s Cube pour la première fois, c’est possible, mais terriblement long et laborieux. Ceux qui connaissent le principe du Rubik’s Cube arrivent à le faire en quelques secondes. Les systèmes, lorsqu’ils sont maîtrisé facilitent considérablement les choses. Lorsque le facilité entre en ligne de compte, absolument tous les espoirs sont permis et l’accession à la richesse devient très rapide.

L’action, le mot parle de lui-même… Pour se mettre en action de manière efficace, il faut s’organiser, procéder par étapes et prendre le temps de faire le mieux possible pour ne pas avoir à refaire. Il ne faut pas être surhumain, contrôler tout autour de soi, mais là encore faire chaque chose, chaque jour et, sans même vous en rendre compte, voir de grands changements s’organiser autour de vous : votre compte en banque devenir créditeur, à trois chiffres, puis à quatre… Commencer à vous faire plaisir, construire un univers agréable, épargner… L’action bien menée nous permet de comprendre que tout ce qu’on sème sera récolté, qu’il est donc inutile de semer ce qui ne sera jamais utile.

Il y a une dernière donnée qui entre en ligne de compte: Qui suis-je? C’est la question que nous devons tous nous poser avant d’envisager de réussir, devenir riche ou quoi que ce soit. C’est la réponse à cette question qui va déterminer la vitesse et la qualité d’apprentissage des clés de la réussite. Si vous avez une toute petite étincelle de confiance en vous alors vous y arriverez. Si vous partez perdant, inutile de vous lancer dans l’aventure sans avoir rallumé cette petite flamme.

Réussir, ça s’apprend. C’est notre métier de vous expliquer comment.

100% des internautes qui ont fait notre programme s’en sortent financièrement, même ceux qui n’avaient pour objectif de trouver simplement un petit job. « Cette formation changera votre vie ». C’est pas nous qui le disons, ce sont tous ceux qui l’ont faite.

Inscription en ligne en cliquant ici

Tags: , , , , , , , ,

Posted in Comment devenir riche



Leave a Reply

*