Les femmes prennent le pouvoir!

On l’aura voulu, nous les hommes.
Ça y est, les femmes prennent le pouvoir ! Et j’ai envie de dire : Tant mieux !

Les années 80 ont été témoins de tout ce que l’homme soi-disant puissant a été capable de faire de pire, ou de mieux pour ruiner le monde.
Apothéose du capitalisme brutal, « les dents longues qui rayent le plancher », l’expression date de ces années-là. Les épaulettes pour se donner de la contenance, une tendance à se croire supérieur au point que le harcèlement est devenu un sujet politique.
Bref, l’homme dans toute sa splendeur a eu son heure de gloire et ce n’était pas brillant.

La femme, elle, dans ses années là a montré les dents. Les premières battantes se sont mélangées aux jeunes loups, à raison d’une pour cent, dans l’ambiance humide d’une jungle à plusieurs étages. Les working-girl ont fait leur place à coup de poing dans les c*****. Seulement à montrer les dents et vouloir faire comme les hommes, on en tire les mêmes avantages : aucun, ou plutôt, on participe à la ruine de l’économie mondiale et on creuse les fossés entre les classes sociales. Au final, on se prend des murs et tout ce qu’on a monté avec fierté s’écroule à la première crise financière.

Sauf que…

Sauf que, au milieu de tout ça, quelques femmes se sont demandées comment prendre les rênes à leur manière, sans brutalité, en développant un management intelligent, sans imiter les hommes. Ces femmes-là sont restées silencieuses, elles ne participent pas à l’étalage de l’ego, on ne les voit pas forcément dans les cocktails mondains, elles ne cherchent pas à prouver quoi que ce soit. Et ça marche.
En Afrique, quelques-unes prennent en main grandes exploitations, le commerce des tissus, des marchés puissants. En France, c’est par l’artisanat, qu’elles transforment en industrie, qu’elles arrivent à se démarquer et implantent le marché mondial. On leur fait confiance parce qu’elles ont un autre discours.

C’est encore discret, mais ça ne saurait tarder à entrer dans la lumière. Ce qui est planté aujourd’hui se récoltera demain. Même si les chiffres disent encore le contraire, tendez l’oreille, soyez curieux, soyez curieuses et vous verrez poindre, ici et là des initiatives toutes plus grandes et belles les unes que les autres, mises en route par des mains de femmes, des équipes de femmes, des cerveaux de femmes. Sur notre site, les femmes représentent 70% des abonnés et 65% des inscrits. C’est un signe fort de la motivation des femmes et de leur désir de réussir autrement.

Mais quelle est vraiment leur plus-value ? Qu’est-ce qu’elles ont de si particulier ? Pourquoi réussissent-elles ?

Parce qu’elles n’obéissent pas à la loi du mimétisme. Elles se sont débarrassées des croyances que seul l’homme ou la part masculine en elles peut réussir. Ce n’est pas vrai, on le sait, elles l’ont compris, la réussite ne dépend pas du sexe auquel on appartient, mais des méthodes que l’on applique, qui sont les mêmes pour tout le monde. Une fois ces méthodes appliquées et la réussite en marche, il n’est plus nécessaire d’avoir une attitude agressive. On peut être soi-même, calme, généreux. C’est ce qu’elles ont compris.

Vous qui lisez, si vous êtes une femme, demandez-vous quelles sont vos croyances.
Pensez vous qu’il faut être un homme pour réussir ?
Croyez vous qu’il est difficile pour une femme d’être entendue ?
Pensez-vous qu’une femme est trop faible pour lutter dans le monde brutal des affaires ?
Pensez-vous que les femmes n’auront pas leur place avant encore quelques dizaines d’années ?

Plus de 80% d’entre vous vont répondre Oui à ces questions. Poursuivons le questionnement…

Pensez-vous qu’une femme est moins intelligente qu’un homme ?
Pensez-vous qu’une femme est incapable de monter une affaire prospère ?
Croyez-vous qu’une femme à la tête d’un service est moins capable qu’un homme ?

Plus de 80% d’entre vous vont répondre Non à ces questions.

Vos réponses, malheureusement, contribuent à enrichir cette pensée collective. Vous-mêmes le pensez et ce ne sont pas les hommes qui vous contrediront. Ils sont bien heureux de cette situation parce qu’ils en tirent encore un peu de gloire.

Les femmes qui réussissent et s’épanouissent professionnellement tout en évitant le mimétisme de la férocité masculine, elles, répondent Non à toutes les questions. Elles ne se laissent pas intimider par une croyance, aussi répandue soit-elle. Elles créent, avancent, utilisant les mêmes systèmes que les autres.

Chassez de vos esprits que la réussite dépend du sexe de chacun. Ce n’est pas vrai ! Appliquez les mêmes méthodes que tous ceux qui construisent une vraie carrière dans une société, ou créent des affaires florissantes et vous aussi, vous réussirez.

Mettez dans votre sac la photo d’une femme que vous admirez, une femme qui réussit et ne ressent pas pour autant le désir d’écraser les autres. Cherchez, il y en a plein en Afrique, au Québec, en France. Une d’elle vous ressemble, elle est mère de famille ou pas, elle est féminine et sensible, elle est motivée et enthousiaste… Faites en votre mentor et évoluez en gardant à la fois votre féminité et votre différence.

Vous verrez, personne ne se met en travers de votre chemin si vous-même êtes persuadés que vous êtes à votre place.

Aujourd’hui, les femmes constituent la majorité des inscrits à notre programme. Preuve que la volonté d’évoluer, de s’enrichir et de réussir est, là encore, une préoccupation majoritairement féminine.

Rejoignez notre programme, réussissez tout en vous épanouissant.
Créez votre vie de rêve!

www.formation-reussitepro.com

Tags: , , , , , , ,

Posted in Etat des lieux



Leave a Reply

*