Une formation pour devenir riche… Utopique?

Que vous le vouliez ou non, vous avez été formés.
Par vos parents.
Par vos grands parents.
Par vos proches.
Par votre environnement.
Par vos professeurs.
… Par tous vos éducateurs.

Que pensait-on, chez vous, des gens riches? Est ce qu’on se réjouissait de voir les autres réussir? Avait-on plus de compassion pour les gens dans le désespoir ou la difficulté? Les gens autour de vous se plaignaient-ils souvent? Que disait-on des patrons? Des gens bien habillés? Des grosses voitures qui passaient devant vous? Du travail?

Toutes ces informations représentent une somme de croyances auxquelles vous vous êtes habituées et que vous avez inconsciemment fait vôtres. Aujourd’hui, la situation que vous traversez, si elle est difficile, correspond à l’application de toutes ces croyances. Votre situation illustre ce que vous avez appris involontairement.
Je le dis tout le temps: Nous sommes les bons élèves de mauvais professeurs.

Personnellement, j’ai porté durant 3 dizaines d’années des conclusions terribles sur la richesse, les gens riches, la réussite et toute forme d’expression positive de l’abondance. A cela s’ajoutait tout ce que j’avais entendu sur moi et mes pseudos incapacités, le fait que j’étais maladroit, rêveur, bagarreur… Toutes ces croyances que je ne remettais plus en cause tellement elles étaient ancrées profondément en moi. Bien que je m’acharnais à vouloir sortir de mon milieu et vivre enfin librement la réussite, j’étais terrassé par mes propres croyances, sans le savoir.

J’ai donc été formé à la pauvreté. Je l’avoue! Formé à me plaindre, à me victimiser… Formé à l’échec.

Le programme Riche et Heureux est une formation à la réussite. Mais pas seulement. C’est aussi une formation qui permet de se débarrasser de la première formation, celle qui vous tire vers le bas depuis des lustres.

Une fois que vous serez séparé de la formation involontaire à l’échec et que vous commencerez à faire expérience du bonheur de réussir, alors le monde vous appartiendra, vous serez sur une autoroute vers la réussite.

Croyez-moi, en refusant de faire cette expérience, vous continuez à donner raison à votre première formation, celle de l’échec. Je sais ce que c’est, personnellement, j’ai mis un temps fou à me lancer. Je pensais que c’était trop de travail, que ce n’était pas pour moi, que c’était une arnaque, que c’était trop tard. Une fois de plus, j’entendais la voix de mes éducateurs, qui ne croyaient ni en mes capacités, ni en moi, ni en la vie.

Ne perdez pas de temps, se former à la réussite n’est pas une utopie, c’est un apprentissage comme il en existe d’autres. Alors, si vous souffrez de votre situation financière, changez la donne, foncez!

Tags: , , , , , , ,

Posted in Comment devenir riche



Leave a Reply

*