Autoentrepreneurs, attention!

Aujourd’hui, les créations d’entreprises se multiplient.

Le statut d’auto entrepreneur ouvre tellement de facilités qu’en quelques clics sur Internet, un quidam un peu habile de ses mains peut devenir un chef d’entreprise responsable devant ses clients, ses fournisseurs, ses associés, sa famille et l’Etat. Mais devenir chef d’entreprise n’est pas seulement un statut, c’est une attitude et pour qui n’est pas préparé, l’aventure de l’entreprise peut devenir le parcours du combattant, voire, la cause d’un échec cuisant.

Installer son leadership, croire en ses capacités, en son produit, en un développement à court, moyen et long terme… Ce n’est pas l’apanage de tous, ce n’est pas non plus une question de travail acharné, de labeur. C’est une question de force intérieure, de confiance en soi.

C’est pourquoi chaque année, des centaines, des milliers d’entrepreneurs déposent le bilan, plus démoralisés et plus endettés que jamais. Rattrapés par le doute, le pessimisme, la difficulté de gérer les hommes, les plannings, les charges administratives, ils s’épuisent et renoncent. L’échec d’une entreprise a des effets dévastateurs sur le moral de l’entrepreneur. Il se déprécie autant qu’il a cru en son affaire, une dépression proche du burn out qu’il mettra des années à soigner. Mais ce n’est pas tout. Souvent, l’échec de l’entrepreneur entraîne celui de sa famille, de ses proches. Eux, qui l’ont accompagné depuis l’idée jusqu’à la réalisation, qui sont très souvent partie prenante dans l’entreprise comme secrétaire ou associé, tombent aussi et souffrent du sentiment d’échec. Que dire des enfants qui voient leurs parents renoncer et ne plus croire en rien. Que dire des fournisseurs, des partenaires, des clients, des banquiers, des employés et tous les corps de métiers qui se rattachent à une entreprise, si petite soit-elle et qui se retrouvent, malgré elles tirées vers le bas.

Auto entrepreneurs, je vous le dis, vous avez réellement DEUX solutions:

La première, celle que la majorité d’entre vous choisissent: Vous former (comptabilité, vente, marketing…) puis démarrer et faire en fonction de ce qui arrive. Cette situation ne satisfait réellement que 10% des autoentrepreneurs, les autres sombrent vite dans ce qu’ils pensent être la difficultés de entrepreneuriat, la crise, la paperasse, les charges… Ils sont vite débordés, tout simplement parce qu’ils ne sont pas prêts, ils ne connaissent pas les systèmes gagnants.

La seconde solution est de vous préparer vraiment, c’est-à-dire vous forger une confiance et un enthousiasme à toute épreuve. Cette confiance sera bien plus déterminante que toutes les formations en comptabilité ou en marketing. Elle vous permettra de préparer le succès et de l’obtenir, à coup sûr. Vous saurez gérer les équipes, attirer les clients, connaitre les trucs pour vendre à tous les coups, vous faire connaitre et apprécier, avancer résolument vers la concrétisation de votre rêve: Travailler librement et réussir financièrement.

Se former au succès est simple. Il existe des outils incroyablement efficaces. Essayez-les.

http://formation-reussitepro.com

Tags: , , , , , , , ,

Posted in Comment devenir riche, Etat des lieux



Leave a Reply

*