De la nécessité d’être riche.

J’ai un étrange sentiment aujourd’hui. Je me sens partagé.

D’un côté, je comprends ceux qui me demandent pourquoi je suis à ce point passionné par la « réussite ». Pourquoi je tiens à promouvoir ce programme destiné à faire de mes chers abonnés, des nantis, confortablement installés dans une coquette maison, épanouis par leur vie professionnelle, satisfaits d’eux-mêmes… Je comprends les questions et je comprends les doutes.

Après tout, ne suis-je pas un peu obnubilé par cette idée ? Faire des riches, aider les autres à s’en sortir ne serait-ce pas un peu bizarre… Beaucoup me disent « Moi, j’ai assez pour vivre, je n’ai pas besoin d’être riche ». D’autres rient « Ça cache quelque chose cette volonté d’aider les autres à s’enrichir! Besoin d’être utile? », Et d’autres encore « Mon gars! Il n’y a pas que l’argent dans la vie! »

Mais alors… Les bons penseurs qui ne souhaitent pas « plus qu’il n’en faut », ceux qui « ne se construisent pas en fonction de l’argent », et les autres… Que pensent-ils aujourd’hui en regardant la télévision?

Au Pakistan, les sinistrés se comptent en millions d’habitants et les morts en centaines de milliers. Les organisations humanitaires cherchent désespérément des fonds pour approvisionner en eau potable des enfants morts de soif, qui boivent l’eau des rivières et tombent malades. Le choléra va se propager plus vite que les cris et les appels aux secours.

En Chine, c’est encore pire…

Aujourd’hui, ceux qui « se contentent de ce qu’ils ont » n’ont rien à envoyer. Je n’ai pas de jugement là-dessus… Je ne peux que le constater et j’en suis triste.

Ceux qui ont fait mon programme, qui ont doublé ou triplé leur salaire en quelques mois, qui construisent des projets rémunérateurs, trouvent des revenus complémentaires importants, ceux-là ont de l’argent à envoyer.

Alors, est-ce vrai? Il n’y aurait donc pas que l’argent dans la vie?

Si vous êtes de ceux qui se suffisent de ce qu’ils ont, je vais vous faire une confidence. Nous sommes en 2010. Nous avons la chance de vivre dans des pays ou l’Internet, l’électricité, les équipements informatiques divers sont disponibles en permanence. Les solutions pour gagner de l’argent sont très nombreuses et ne dépendent plus d’un nom de famille, d’un piston, d’une naissance bénie ou d’une transmission familiale, comme il y a deux siècles.

Aujourd’hui, pour gagner de l’argent, il suffit de croire en ce qu’on fait et de se servir correctement des outils que nous avons à portée de main. Il y a peu d’effort à faire pour gagner correctement sa vie.

Si vous ne vous servez pas de cet argent, placez-le! Faites-le fructifier et donnez-le! Peut-être que ces « efforts » que vous ne ferez pas pour vous, serviront à installer un purificateur d’eau et sauveront des enfants.

Je sais, je suis parfois donneur de leçon, mais au fond de moi, je sais que ma quête a un sens.

Si vous êtes fauchés aujourd’hui, il est trop tard pour aider les enfants du Pakistan. Ils devront compter sur d’autres pour avoir la vie sauve.

En revanche, vous pouvez vous lancer aujourd’hui dans le programme et bientôt, vous serez en mesure de faire quelque chose de formidable: Aider.

Bien à vous.

Laurent Marchand

Programme de formation à la réussite: www.riche-et-heureux.com

Croix rouge Française: www.croix-rouge.fr/Je-donne

Médecin sans frontière: www.msf.fr/donateur

Médecins du Monde: www.medecinsdumonde.org/fr/Agir-Donner

Tags: , , , , , , , , , , , ,

Posted in Comment devenir riche, Etat des lieux



Leave a Reply

*