Formation en coaching essentiel, du 11 avril au 18 juin

Formation en coaching essentiel, prochaine session du 11 avril au 18 juin

Bonjour à tous,

Je voulais vous faire part d’une formation en coaching qui va débuter très bientôt.
Je connais bien la formatrice, Patricia Fosse. C’est une coach hors du commun.
Je ne peux que vous conseiller ce coaching orignal, allez vite vous renseigner en cliquant ici:

www.epanouissance.com/coach_formation.htm

Formation en coaching essentiel :

A noter : date limite d’inscription le 4 avril prochain

Voici quelques avis de participants :

Des prises de conscience, des outils pour avancer, une logique, une progression dans le déroulement des thèmes intéressante.
Je pense aussi que j’aurais mieux éduqué mes enfants si j’avais eu tous ces éléments bien plus tôt dans ma vie : je ne savais pas expliquer mes prises de décision, donc des braquages et des incompréhensions, pour moi-même et les enfants.  Je pense que je me ferai mieux respecter.
(N.V. Compiègne, retraitée)

Oui la formation fait une différence dans ma vie. Je vois plus clair. J’ose davantage. J’ai plus d’espoir.
(Brigitte Pasquier, Vendôme)

Je suis revenu sur un travail personnel et j’ai identifié les pistes sur lesquelles il y a encore à travailler, j’ai amélioré la relation avec ma compagne.
(Sylvain Pamart, Rémy 60, retraité)

Ces cours remettent tellement de choses en questions qu’il est même nécessaire de revenir plusieurs fois sur le même exercice. Être plus directe dans mes demandes, moins « mendier » l’attention ou l’aide des autres, bref être plus sure de moi.
Moins rigide, plus facile de déléguer et peu importe le résultat , il faut accepter que l’autre ne voit pas les choses comme moi.

(C.M., France)

Je suis plus détendue, je prends du temps pour vivre sans me prendre la tête, ma façon de voir les choses et d’aborder mon quotidien a changé.
(C. A-T., Lyon)

En période de changements, de bilan, une telle formation permet d’être accompagné pour revisiter ses manières de faire, d’avoir des prises de consciences et des déblocages à différents niveaux qui permettent d’avancer.
C’est justement une remise en question de certaines habitudes, ou simplement la prise de conscience de certaines habitudes qui ont bloqué, qui sont repérés et que je vais changer tout en douceur. Exprimer mes besoins pour moi-même et vis à vis de mon entourage, les encourager de faire de même. Oser dire non et pouvoir ainsi accepter et accueillir des nons. Réellement passer à l’action.
M’accepter telle que je suis… J’ai l’impression que je bouge, que je change et cela me fait du bien.

(SSL, Bretagne)

J’ai confirmé ma légitimité à penser ma vie. J’ai encore plus travaillé ma capacité d’écoute, d’accueil des autres, dans leur représentation du monde.
(Mylène Nedellec, Rhones Alpes, consultante formatrice et coach en communication)

Ma relation à l’autre est plus claire, moins ambiguë parce que je dis les choses, je m’exprime; ça simplifie sérieusement les rapports. Acceptez l’autre tel qu’il est , mais aussi et surtout me montrer telle que je suis. Oser demander, faire confiance, accepter qu’on me dise non sans le vivre comme un échec, et exprimer un non sans gène…M’affirmer.
(Ana Tobola, Nord-Pas de Calais, infirmière)

Cela m’a contraint à me poser, a rester présente le samedi, à avoir une discipline, un respect de mon engagement. Je sais ce que je ne veux plus ou pas. Et je m’estime mieux. J’ai réfléchi au sens de ma vie. Je suis moins dans le mental et plus dans l’action.
(
Nadine Lavis, Aquitaine, peintre et sophrologue).

Elle m’a permis d’envisager d’autres méthodes de fonctionnement. Elle m’a redonné un peu confiance en moi. J’aborde les choses de manière plus simple. Je me pose moins de questions et suis plus à l’écoute de moi-même. Ne pas s’encombrer de fardeaux inutiles, pour mieux progresser. Savoir dire non et bien le dire surtout.
Se reconnaître et prendre du temps pour soi. J’ai commencé aussi à faire du tri, pas seulement dans mes tiroirs et sur mon bureau mais aussi dans ma tête.
(Joëlle Gossart, Nord, contrôleur des finances).

En fait, cette formation se rappelle à moi très souvent – plusieurs fois par jour – Parfois c’est génial, car cela m’aide à agir dans la sérénité et la conscience de bien faire.
J’ai découvert une question fondamentale : « qu’est-ce qui est bon pour moi ?? » J’ai compris la nécessité de penser à soi. Cela n’est pas de l’égoïsme, c’est une nécessité pour être bien, et donc disponible de la bonne façon aux autres. Cette question nous rend aussi tous responsables de nos actes et de notre vie, nous oblige à assumer nos choix ou à les modifier. C’est aussi ce qui titille dans cette formation : si quelque chose dans notre vie ne nous convient pas, il ne tient qu’à nous de modifier cet état de fait. Autre prise de conscience fondamentale : un grand nombre de petites choses peuvent polluer inutilement notre vie, consomment notre énergie. Quand on prend l’habitude de traiter ces petits «moins polluants» c’est notre état d’esprit qu’on fait évoluer, et on est alors plus ouverts à des progrès plus significatifs dans d’autres domaines. Je cultive davantage le positif.
(L.V. Compiègne, cadre bancaire)

Quelque chose est en mouvement plus actif, avec des mots clés dans la tête comme accélérer, ralentir, gratitude, reconnaître et (s’) exprimer ses besoins. Des progrès clairs dans le dire non (au boulot), dans l’organisation personnelle du week end.
(A.T. Ille et Vilaine, chercheur).

Je pense que ta formation est très efficace et qu’elle fait bouger des choses en nous.
(Christine Miller, Nogent sur Marne, artiste plasticienne, sculpteur).

Il est vrai que vous toutes et encore plus vous, avec vos cours, vous m’avez
accompagnée pendant ces dernières semaines, qui ont constitués pour moi une transformation !! Je suis passée à l’état de cocon à celui de papillon !! Et je vous remercie du fond du cœur pour tout cela… et cet avenir que je vois sous un autre œil et rempli de promesses d’épanouissement !
(A.L., France)

Elle m’a permis de revenir sur certains points que je croyais résolus. Je suis encore plus à l’écoute de mes besoins, de mes envies, de moi. Plus patiente avec moi, plus douce, plus de compassion, ce qui me donne une joie intérieure qui resplendit sur moi. Je pense que j’ai été à l’aise pour parler par téléphone ce qui était mission impossible il y a quelques temps. Quelles transformations sur moi: beaucoup de pistes à travailler, à chercher, des découvertes, et le fait d’en parler, éclaircissements, prise de recul, joie de voir mes progrès. Une très bonne expérience.
(M.P. Rhône, relaxologue)

Cliquez sur www.epanouissance.com/coach_formation.htm

A bientôt.

Laurent Marchand

Tags: , , , , , , ,

Posted in Information du blog



Leave a Reply

*