Combien rapporte véritablement un blog ?

 

C’est une question qu’on se pose souvent, quand on voit la somme de solutions proposées sur le net pour monétiser son blog et « faire fortune » sans travailler.

Le simple fait qu’on puisse monter un blog (sérieux) pour à peine quelques euros par mois semble justifier qu’on présente l’outil comme un Eldorado.

Certains affirment qu’en travaillant 4 heures par jour, il est possible de générer 5 000 euros par mois.

D’autres disent qu’après quelques semaines de travail acharné, vous pourrez vivre peinard sur une île déserte en sirotant du lait de coco à même la noix, écoutant d’une oreille distraite votre portable sonner chaque fois qu’un mail vient vous annoncer que vous avez reçuun virement Paypal de 1500 euros.

Bah voyons…

Ce sont de belles paroles de copywitter, de publicitaires du net qui vendent des produits pour blogueurs. Dans la vraie vie, créer un blog ne ressemble pas à ce qu’on peut lire sur les pages de vente.

Pour créer un blog qui rapporte, le plus long et le plus important, ce n’est pas de bosser et publier des articles comme un malade, mais de bien se préparer, d’avoir une véritable stratégie, à la fois sur la forme et le fond.

Il faut savoir pourquoi on travaille, est-ce qu’on le fait autour d’une thématique qui nous passionne vraiment, dont on pourrait parler pendant des heures. Il faut réfléchir par avance à ce qu’on va poster et vendre, quel est le bon ton, quels sont les codes.. Il faut se demander comment référencer le blog, quel produit on va y proposer et comment on va en faire la promotion.

Mais c’est pas tout, il faut être renseigné sur la publicité, les liens d’affiliation, les conditions pour générer du trafic, les obligations, les conditions générales d’utilisation… Il faut concevoir le blog dans sa globalité et pas seulement déterminer une thématique et se lancer.

Il faut s’outiller.

Ceci fait, vous pouvez prétendre développer un blog qui rapportera de l’argent.

Combien ? Tout dépend de votre préparation, mais si vous vous faites aider par un véritable pro, quelqu’un qui a fait ses preuves, a déjà gagné assez d’argent avec son blog pour prétendre donner des conseils alors, là…

- Oui, vous pouvez espérer plus qu’un smic par mois.
- Oui, vous pouvez envisager des vacances au soleil.
- Oui, la noix de coco n’est plus incohérente dans votre plan d’avenir.
- Oui, vous pourrez travaillez 4 heures et voir, le reste du temps votre compte déborder d’argent.
- Oui, vous pouvez espérer voir vos listes s’enrichir chaque jour de centaines de clients supplémentaires.

Aux États- Unis, ils ne sont pas rares, les blogueurs qui ont réussi à générer plus de 100 000 dollars par mois avec leur blog. Nous ne sommes pas aux États-Unis, certes, pour autant, leur avance sur le sujet nous permet aujourd’hui d’étudier leur parcours et profiter de leur expérience pour, à notre tour, générer des revenus intéressants. Certains blogueurs comme Aurélien Amacker ou Olivier Roland ont su avec intelligence construire des blogs qui leur permettent aujourd’hui de générer 15, 20 ou 25 000 euros par mois, ce qui est loin d’être négligeable.

  • Et vous, comment voyez-vous le blogging ?
  • Est-ce pour vous une opportunité de développer votre marque sur le net ?
  • Est-ce un moyen de gagner plus d’argent ?
  • Simplement un support d’expression personnel ?

Je suis très curieux de lire vos avis sur la question.

Laurent Marchand

 

http://riche-et-heureux.com
http://formation-reussitepro.com
http://specialistesmarketing.com

 

 

 

 

Posted in Comment devenir riche

3 Responses to “Combien rapporte véritablement un blog ?”


marina mars 10th, 2012 at 0 h 08 min

Bien s’outiller c’est également savoir s’entourer des bonnes personnes et des bons conseils.Aurélien partage de manière très constructive son expérience,je recommande vivement ses formations pour créer un blog qui rapporte car quel meilleur guide que quelqu’un qui a réussit dans le domaine?!

Alain mai 7th, 2012 at 23 h 16 min

Je serais prêt à tenter l’expérience de créer un blog, dans le but de gagner de l’argent de manière autonome. Mais la lecture de l’article me laisse perplexe : S’outiller, certes, me paraît un minimum logique quand on prétend vouloir travailler et, qui plus est, correctement. Mais tout ce qui précède la phase outillage me semble presque insurmontable pour le novice que je suis. Où et comment trouver, de manière fiable, toutes ces informations ?

admin juillet 10th, 2012 at 4 h 45 min

Bonjour Alain. Il y a des formations tout à fait simples et accessibles. Essayez celle-ci.



Leave a Reply

*